La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-10-01

La CSDGS présente son Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022

C’est avec fierté que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) présente ses priorités et les défis qu’elle aura à relever, dans les cinq prochaines années, par son tout premier Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2018-2022.

La CSDGS se réjouit de cet outil puisqu’en plus d’être important pour identifier les orientations, les objectifs et les cibles, il vise à soutenir la réussite éducative sur notre territoire. Il est le fruit d’une démarche collaborative qui a permis la participation de plus de 16 000 personnes.

« Grâce à la concertation et à la collaboration de chacun, nous savons que l’ensemble du personnel de la CSDGS mettra tout en œuvre pour que chaque élève ait accès à un enseignement de qualité et que ce dernier puisse, tout au long de son parcours scolaire, avoir le goût d’apprendre, d’être un citoyen responsable, actif, engagé et compétent dans sa communauté et son environnement », a tenu à souligner la présidente du conseil des commissaires, madame Marie-Louise Kerneïs au moment de l’adoption du PEVR par le conseil des commissaires, le 28 août dernier.

Leur réussite, notre passion!

Le PEVR 2018-2022 vise à :

 agir tôt;

 assurer l’équité des interventions;

 soutenir l’élève tout au long de son parcours scolaire;

 favoriser le développement de la culture de collaboration et de partenariat;

 développer des milieux de vie qui favorisent l’engagement de tous les élèves.

Ainsi, le PEVR permettra à la CSDGS d’aller encore plus loin pour les années à venir, car en plus de confirmer la place de la persévérance et de la réussite scolaire au sein de l’organisation, il identifie clairement les besoins et les attentes envers la commission scolaire. « Avec cet outil, qui s’inscrit d’ailleurs en toute cohérence avec la politique de la réussite éducative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’élève demeure au cœur de nos priorités! », a ajouté la directrice générale de la CSDGS, madame Kathlyn Morel.

Le PEVR 2018-2022 est disponible sur le site Web de la CSDGS au : csdgs.qc.ca/PEVR