La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-09-10

57 500 $ remis à douze écoles de la Montérégie pour repenser leur cour d’école

Par le biais de son appel de projets « Ma cour, mes amis, mon école », l’initiative 100° et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sont heureux de remettre 57 500 $ à douze écoles de la Montérégie pour la bonification et l’amélioration de leur cour d’école. Considérant que les élèves passent entre 50 et 70 % de leurs temps à l’école en position assise, les périodes dans la cour d’école sont vitales à leur développement et à l’apprentissage d’un mode de vie sain et actif.

 

Le MEES est partenaire de cet appel de projets pour le soutien à la réalisation ou la bonification de projets visant à accroître l’accessibilité au matériel de jeu, et ce, en toute saison. L’appel de projets « Ma cour, mes amis, mon école », lancé en avril dernier, visait à aider les écoles primaires et secondaires à mettre en place des projets favorisant le plaisir de bouger dehors. Répondant aux critères du comité de sélection, les douze projets de la région favorisant le jeu libre et actif, la pratique d’activités physiques et sportives à l’année de même que l’accessibilité à du matériel de jeu ont reçu jusqu’à 5 000 $ de financement.

 

« Pour encourager les jeunes à bouger davantage, il importe de leur offrir un milieu de vie agréable adapté à leurs besoins qui incite à l’activité physique. L’initiative de 100° vient ainsi soutenir trois projets porteurs dans la région et donc contribuer au mieux-être de centaines d’enfants », affirme Valérie Bilodeau, ambassadrice de la communauté 100° en Montérégie, dont le rôle consiste à promouvoir l’engagement et à soutenir ceux qui veulent créer de nouveaux projets avec 100°.

Zoom sur les projets retenus

Ø  École de l’Odyssée – Aménagement de la cour

Ø  École Au-Fil-De-l’Eau – Ma cour, un monde de partage

Ø  École St-Isidre-Langevin – Surface gazonnée

Ø  École Val-des-prés – Ajout d’installations durables pour le rangement

Ø  École primaire Sainte-Victoire-de-Sorel – La cour animée

Ø  École alternative des Quatre-Saisons – Une cour verte et active

Ø  École Saint-Denis – Aménagement de la cour d’école

Ø  École primaire Gentilly – Un cabanon dans notre cour

Ø  École primaire de Normandie – Je grimpe, je lance et je bouge!

Ø  École de l’Assomption – Une prodigieuse colline!

Ø<span style="font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 7pt; line-height: nor