La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-09-10

Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique

La troisième édition du Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique a été un succès sur toute la piste! Une cinquantaine de tracteurs ont pris part aux différentes courses. Près de 800 personnes étaient rassemblées à la Plage de Saint-Zotique.

Julie Cyrenne, la porte-parole de l’événement et vedette de l’émission « Les rois du drag » à Z télé a fait sa première expérience de courses de tracteurs. Habituée à l’accélération en ligne droite, c’est sur une piste en ovale qu’elle s’est exécuté cette fois-ci. Elle a trouvé que la course en ovale sur un tracteur était beaucoup plus difficile pour les poignets!

« J’étais nerveuse au début parce que je n’ai jamais coursé sur la terre battue avec un tracteur à gazon. Dans la deuxième et troisième vague, j’étais plus dans la compétition. Une très belle expérience, ça m’a sorti ce ma zone de confort. Félicitations à Simon Hébert et tous les bénévoles, c’était très bien organisé » s’est exclamé la porte-parole.

Les organisateurs ont eu une visite inusitée sur le site de l’événement. L’équipe de la section Le sac de chips du Journal de Montréal a fait un tournage vidéo avec des coureurs et des spectateurs. Nous verrons le montage final sur la page Facebook Le sac de chips au courant de la semaine.

« La troisième édition se termine avec un très beau spectacle, belles compétitions, beaucoup de spectateurs et beaucoup de fun! On vous attend cet hiver pour une autre édition du Grand prix de tracteurs à gazon sur glace » a commenté Simon Hébert, les organisateurs du Grand Prix de tracteurs à gazon.

« Je tiens à remercier Simon Hébert, le comité organisateur et les bénévoles pour cette belle journée de courses. Cette implication et la participation des commanditaires sont essentielles pour une activité comme celle-là. Encore cette année, les coureurs ont donné un spectacle renversant qui, heureusement, n’a fait aucun blessé » a mentionné le maire Yvon Chiasson.

Les gagnants des courses locales de la journée sont :

Stock 1 cylindre

Martin Dagenais

Éric Décoste

Michel Parent



Stock 2 cylindres

Steve Desrochers

Pascal Rochette

Stéphane Leclair

 

Québec/Ontario

Scott Neil

Mack Nurse

Mathieu Verville



Obstacles

Benoit Leduc

Stéphane Prévost

Stéphane Leclair

 

Féminine

Allison Rainville

Marie-Pier Cholette

Marie-Claude Comeau

 

Une histoire de famille