La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-04-23

Le député de La Prairie, M. Richard Merlini, félicite M. Réal Langlais

Le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, félicite M. Réal Langlais, un citoyen de Delson, qui a été un des lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec 2018, dont la candidature a été retenue dans la catégorie Bénévole. La cérémonie a eu lieu le 17 avril dernier, à Québec.

 

Le prix Hommage bénévolat-Québec représente une belle occasion de reconnaître l’apport essentiel de nos bénévoles et de nos organisations qui, grâce à leur engagement exemplaire, contribuent au développement social et économique de notre région et du Québec dans le but de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.

 

M. Langlais s`implique bénévolement dans le hockey mineur, tant au Québec qu`au Canada, depuis plus de 45 ans. Devenu vice-président du conseil d`administration de Hockey Canada, il est aujourd`hui appelé à jouer un rôle majeur dans le développement de ce sport partout au pays. Les décisions de M. Langlais et de ses confrères de cet organisme, de même que celles que Hockey Québec a prises par le passé, influencent grandement notre sport national.Attentif aux réalités d`aujourd`hui, M. Langlais sait se renouveler et s`adapter aux jeunes générations et aux nouvelles idées, ce qui fait de lui un bénévole toujours proactif.

 

Citations

 

« Les qualités tant professionnelles qu’humaines de Réal Langlais en font un atout appréciable pour notre communauté. Comme les autres lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec, M. Langlais mérite, avec raison, toute notre reconnaissance. Il incarne parfaitement cette solidarité qui caractérise la société québécoise. Son altruisme nous inspire et je suis heureux de pouvoir lui témoigner toute ma gratitude, au nom des citoyens de la circonscription de La Prairie et de notre gouvernement. »

 

Richard Merlini, député provincial de La Prairie

 

« Ces bénévoles et ces organismes, qui contribuent à faire de notre société un endroit plus juste et solidaire, méritent que nous soulignions leurs actions et, surtout, que nous les remercions. Tout le bien qu’ont apporté par leur engagement les lauréats et les lauréates démontre qu’il est possible de faire une différence positive dans la vie des gens qui nous entourent. L’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec, et j’encourage l’ensemble de la population à suivre l’exemple de ces citoyens s’étant démarqués par leur générosité. »

 

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale

 

« Ces citoyens de la Montérégie incarnent les valeurs que nous prônons dans notre société et c’est pourquoi je suis fière de souligner leurs actions. Quotidiennement, des milliers citoyens posent des gestes au nom de l’action bénévole et nous nous devons de souligner, collectivement, leur engagement. Félicitations à ces bénévoles d’exception et merci pour votre dévouement. »

 

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie