La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-02-19

La Ville de Rigaud suit de près la situation et tiens à rassurer la population

Bien qu’Environnement Canada a récemment émis un avertissement de pluie au courant des prochains jours, la Ville de Rigaud tient à rassurer la population. En effet, en raison d’un important couvert de glace encore présent sur les rivières à proximité de la Ville, les précipitations des prochains jours devraient principalement avoir pour effet de faire fondre la neige.

 

Le pic du ruissellement et de ses effets sur les cours d’eau se produira d’ici au 22 février, selon les informations fournies à la Ville par le ministère de la Sécurité civile. Tout comme l’Organisation régionale de la sécurité civile, l’équipe des mesures d’urgence de la Ville de Rigaud se mobilise pour surveiller attentivement la situation, bien qu’elle ne craigne pas pour le moment un débordement des deux principales rivières (Outaouais et Rigaud).

 

À titre préventif, plusieurs patrouilles sur le territoire seront faites afin de bien mesurer l’impact du ruissellement sur les infrastructures municipales et les cours d’eau.

 

 

À propos de la Ville de Rigaud

La Ville de Rigaud a vu le jour en 1995 du regroupement de la Ville de Rigaud et de la paroisse Sainte-Madeleine-de-Rigaud. Son territoire est délimité par sa montagne du même nom et par la frontière ontarienne en plus d`être bordé par le lac des Deux-Montagnes et par la rivière des Outaouais. Plus de 7 500 résidents permanents y jouissent d’une qualité de vie peu commune. Grâce à ses trésors naturels, tels que ses 25 km de sentiers en forêt, Rigaud s’est reconnu une vocation récréotouristique et a su développer des activités économiques et sociales basées sur le milieu naturel. La ville de Rigaud est un endroit où il fait bon vivre. Le slogan est d’ailleurs Vivement chez Nous !