La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-12-04

Création du comité de l’axe 132 : des solutions concrètes à la mobilité et à l’aménagement de ce pôle métropolitain

« Je salue la création du comité de l’axe 132 », lance d’entrée de jeu Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de la Ville de Saint-Constant. « Mes collègues, madame Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine, et monsieur Christian Ouellette, maire de Delson, et moi-même sommes convaincus que la mise en place de ce comité est un pas dans la bonne direction et permettra d’appuyer la vision régionale de Roussillon pour ce corridor de transport métropolitain stratégique ».

 

Ce matin le député provincial de La Prairie, monsieur Richard Merlini, annonçait, au nom du gouvernement du Québec, la mise sur pied d’une plateforme d’échange et de mise en commun en vue d’apporter des solutions concrètes à la mobilité et à l’aménagement du territoire dans le corridor partagé par les trois municipalités de ce secteur de la 132.

 

« Par ailleurs, je tiens à remercier le gouvernement du Québec et le député provincial de La Prairie, monsieur Richard Merlini, pour la création de ce comité. Sa mise sur pied permettra d’appuyer l’intérêt du transport collectif et s’ajoute, aux stratégies déployées par la MRC de Roussillon dans l’atteinte de ses objectifs liés au Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD) et à ceux du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal. Cette plateforme viendra également soutenir la vision de développement économique de la région et faire de Roussillon un pôle important de la région métropolitaine de Montréal », termine le préfet.