La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-07-04

PETER SCHIEFKE, EST À LA RECHERCHE DE NOMINÉS POUR LES PRIX DE SERVICE COMMUNAUTAIRE DE CANADA 150

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a annoncé aujourd`hui qu`il allait remettre dix-huit (18) Prix Sesqui pour le service communautaire à des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Ces prix, séparés en différentes catégories, seront remis à des citoyennes et citoyens qui ont travaillé, auparavant et de nos jours, pour renforcer notre pays et notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Le député invite les citoyennes et citoyens à soumettre leur nom ou à nominer un autre résident de la circonscription fédérale avant le 1er octobre en remplissant un formulaire en ligne. Les lauréats seront annoncés en novembre et seront invités à une cérémonie à Ottawa au début du mois de décembre.

 

À PROPOS DES PRIX SESQUI DE SERVICE COMMUNAUTAIRE DE CANADA 150 DE VAUDREUIL-SOULANGES

 

Cette initiative vise à reconnaître et promouvoir la contribution de citoyens remarquables à la croissance et la prospérité de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Les résidents sont invités à proposer leur nom ou celui d`un autre membre de la communauté, tant vivant qu`à titre posthume, pour l`un des prix suivants :

 

· Prix de l`engagement communautaire

· Prix de l`excellence en enseignement

· Prix du sport et de la vie active

· Prix de la science, de la technologie et de l`innovation

· Prix de la saine gestion environnementale

· Prix pour de soutien aux militaires et aux vétérans

· Prix du patrimoine

· Prix pour la diversité, l`inclusion et les droits humains

 

Quatre prix Sesqui seront remis pour la contribution à la communauté sur la durée d`une vie et les lauréats seront annoncés au courant de l`été. La première lauréate, Maxine Bredt, est une ancienne combattante de la Deuxième Guerre mondiale et elle a reçu le prix le 20 juin dernier à Ottawa par le premier ministre Justin Trudeau et le député Peter Schiefke pour avoir dédié sa vie à servir les vétérans et sa communauté pour des décennies.

 

Les nominations peuvent être faites par l’entremise du formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/TWl1RdXMS6LL0kDq2

 

CITATIONS

 

« Notre communauté de Vaudreuil-Soulanges est remplie de femmes et d`hommes extraordinaires qui constituent la base du succès de la communauté. Nous sommes chanceux de pouvoir tirer profit de leur travail acharné et c`est un grand honneur pour moi, en ce 150e anniversaire du Canada, de souligner leur contribution précieuse et unique. »