La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-06-12

Le Bibliobus dévoile ses nouvelles couleurs!

Le Bibliobus, le service mobile de prêt de livres de la bibliothèque municipale, fait peau neuve. Ses nouvelles couleurs seront officiellement dévoilées dans le cadre du lancement du Club de lecture d’été, le samedi 17 juin prochain à l’Agora dès 10 h.

Le nouveau visuel est le résultat d’une démarche longuement réfléchie, qui reflète mieux la réalité actuelle de la bibliothèque, tout en l’associant plus clairement à son service mobile de prêt de livres. « En 2017, une bibliothèque est beaucoup plus qu’un lieu d’entreposage de livres. C’est un lieu de rassemblement et de partage, qui va au-delà de ses propres murs pour rejoindre les citoyens. » explique Roxanne Poissant, bibliothécaire, qui a chapeauté le projet de nouvelle identité visuelle.

De ce fait, le logo épuré et son slogan « Une bibliothèque qui fait du chemin » traduisent l’évolution de la bibliothèque, qui étend ses services « hors les murs ». Le lieu dessert ainsi une plus vaste clientèle en facilitant son accessibilité au plus grand nombre.

Le rafraîchissement visuel s’avère bienvenue, l’ancien logo datant déjà de plusieurs années. La population pourra voir le tout à compter du samedi 17 juin, et même en faire la visite. À partir du 26 juin, le Bibliobus s’arrêtera dans les parcs tout au long de l’été. Pour consulter l’horaire et la liste des arrêts, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/bibliobus.