La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-12-14

La MRC de Beauharnois-Salaberry parmi les 10 meilleures au Québec pour la croissance du nombre de travailleurs

À quelques jours des festivités de Noël, la MRC de Beauharnois-Salaberry vient de se voir livrer une excellente nouvelle par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans le cadre de l’édition de décembre 2016 de sa publication « Bulletin Flash » consacrée au marché du travail et produite à la lumière des plus récentes données disponibles.

- La MRC parmi les 10 meilleures au Québec -

En vertu de cette publication qui dresse le portrait de la situation du marché du travail dans les104 MRC du Québec, la MRC de Beauharnois-Salaberry se situe parmi les 10 MRC ayant connu la plus forte croissance du nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans, soit une augmentation de l’ordre de 2 % pour la période 2014-2015.

« Cette croissance du nombre de travailleurs traduit bien la vitalité économique dans laquelle notre MRC baigne depuis le parachèvement de l’Autoroute 30 en 2012. De nombreuses entreprises commerciales et industrielles ont choisi de s’installer chez nous et celles qui y étaient déjà sont en croissance. Nous vivons une période de développement très stimulante et c’est le fruit des efforts concertés des dernières années » de mentionner monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD.

- Un rendement garant des efforts déployés -

En complément de l’effet de levier qu’a su apporter l’arrivée de l’autoroute 30 sur notre territoire, cette statistique traduit l’impact de tous les efforts déployés depuis deux ans par la MRC, les municipalités et les partenaires économiques dans le cadre de la vaste campagne Ça vaut de l’or !

« Il est bien agréable de voir notre territoire être davantage accessible à l’emploi, mais il faut poursuivre nos efforts pour convaincre ceux et celles qui y travaillent de savoir l’apprécier pour sa qualité de vie et ses attraits, au point de vouloir y vivre et y demeurer » de commenter monsieur Yves Daoust, préfet de la MRC de BeauharnoisSalaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

La MRC et le CLD Beauharnois-Salaberry se réjouissent donc grandement de la nouvelle transmise par l’Institut de la statistique du Québec. Voilà qui confirme en partie les retombées longuement anticipées de la réalisation du prolongement autoroutier et la pertinence de la campagne de positionnement régional actuellement en cours.