La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-11-23

M. Daniel Rousseau est assermenté à titre de Directeur du service de police de la Ville de Mercier

C’est au cours de la cérémonie de prestation de serments que la Ville de Mercier a accueilli hier soir, son directeur du Service de police, M. Daniel Rousseau, franchissant ainsi un pas de plus vers la mise en place de son service de police.

«Lorsqu’une organisation veut s’assurer qu’un projet sera mené à bon port, il doit impérativement avoir à la barre une personne bénéficiant de l’expérience et des qualités requises. Au nom de tous les membres du conseil de ville ainsi de toute l’équipe municipale, je suis très fière d’accueillir Monsieur Daniel Rousseau parmi nous. Un service de police de proximité tout en préservant au premier plan la sécurité des citoyens est la mission que nous vous confions» a déclaré, Mme Lise Michaud.

« C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que je me joins à l’équipe de la Ville de Mercier pour la mise en place du nouveau service de police. Le défi est grand, mais passionnant. Mon objectif est de mettre en place au cours de l’année 2017, un service de police performant et près des citoyens, et ce, à un coût raisonnable», a souligné M. Rousseau.

M. Rousseau possède plus de 34 années d’expérience dans le milieu municipal dont 30 ans au Service de police de la Ville de Montréal à divers postes dont inspecteur-chef – division des communications opérationnelles et information policière, inspecteur – section des stratégies d’actions avec la communauté, commandant d’intervention – section planification opérationnelle, commandant de poste de quartier et plusieurs autres.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud, du directeur général de la Ville, M. René Chalifoux, des membres du conseil municipal, de représentants de la Sûreté du Québec, des membres de la direction et de l’ex-directeur de police de la ville, M. Charles Colpron