La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-11-22

Les groupes de femmes de la Montérégie ajoutent leurs voix à celles des femmes autochtones

- Les groupes de femmes de la Montérégie (laquelle région compte deux communautés autochtones) sont révoltés par le traitement réservé aux femmes autochtones qui osent briser le silence : on répond à leur courage par des déclarations sexistes et complaisantes; on occulte une situation tragique dans une logique de discrimination et de préjugés.

Assisterions-nous au même spectacle si ces femmes avaient été aussi bien des hommes blancs que des femmes blanches ?

N`avons-nous encore rien appris du drame des femmes autochtones assassinées et disparues? Notre indignation est d`autant plus vive que ça se passe chez nous, où l’on prône des valeurs québécoises.

L’enquête nationale est nécessaire, mais une enquête propre au Québec est primordiale pour défendre les droits des femmes autochtones de notre province.

Rappelons que la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est un regroupement d’organismes à but non lucratif, fondé en 1988, qui a pour principale mission l’amélioration des conditions de vie des femmes de notre région sur les plans économique, politique et social. Pour plus d’informations ou pour devenir membre, n’hésitez pas à communiquer avec nous et à nous suivre sur Facebook.