La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-11-22

Un retour attendu à Saint-Chrysostome

Deux ans après leur première visite, les Soirées Communauté seront de retour à Saint-Chrysostome, avec un 5 à 7 qui rassemblera les organismes locaux et régionaux et la population du Haut-Saint-Laurent dans l’ambiance festive de l’école primaire Montpetit. L’événement, qui inclut un repas spaghetti gratuit pour les visiteurs ainsi qu’un service de halte-garderie pour les enfants de 0 à 7 ans, permet aux citoyens de découvrir et de se familiariser avec les services d’une vingtaine d’organismes de la région.

 

« Je ne pourrais visiter tous ces organismes un à un, mais grâce aux Soirées, je prends connaissance de ce qu’ils peuvent m’offrir en moins d’une heure. Je découvre souvent des services utiles dont je ne connaissais pas l’existence ou la proximité. En prime, ça m’évite de préparer le souper et de faire la vaisselle! », confiait une maman accompagnée de sa famille.

 

Une visite du Père Noël

Malgré son horaire chargé, le Père Noël fera un arrêt à la Soirée du 6 décembre pour y rencontrer les tout-petits. Pour ceux qui le souhaitent, il sera également possible de se faire photographier avec lui.

 

Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes

Le comité organisateur des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes et le Comité violence conjugale et agressions sexuelles du Haut-Saint-Laurent profiteront de cette soirée pour sensibiliser la population à la problématique. Résidence-Elle du Haut-Saint-Laurent et les partenaires de la table de concertation jeunesse présenteront quelques scènes du projet Les Corridors de la violence amoureuse. D’autres surprises pourraient aussi attendre les visiteurs.

 

Lancement du site internet En Bonne Compagnie

Le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent a pour mission de briser l’isolement des aînés et de veiller à la bientraitance de ces derniers, en mobilisant la communauté, les organismes, les municipalités et la population de la MRC du Haut-Saint-Laurent. La prochaine étape de leur programme est le lancement d’un site internet que la responsable, Manon Gauthier, aura le plaisir de vous dévoiler le soir du 6 décembre.

 

Kiosque «Boîte à lunch»

Les matins pressés et la préparation de menus santé  sont le quotidien de plusieurs parents. Il faut des lunchs qui respectent la réglementation de l’école et qui fourniront aux enfants l’énergie dont ils ont besoin pour avoir une journée scolaire productive. Des menus variés et savoureux sont un défi de tous les jours. Présentez-vous à la table du CISSS-MO pour rencontrer la nutritionniste pour des idées futées, des idées de repas pour le thermos et trouver réponses à vos questions.

 

Les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens. Vous trouverez sur place des informations sur les ressources disponibles en sports et loisirs, ainsi que sur les services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.


Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), les Community Learning Centres (CLC), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux  de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)-territoire du Haut-Saint-Laurent, le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest, le Centre communautaire multiservices Un coin chez-nous; les entreprises Leahy et Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest. Finalement, un immense merci à la direction, au personnel ainsi qu’aux élèves de l’école primaire Montpetit pour leur accueil et leur contribution au succès de cette soirée.