La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-11-21

LA LETTONIE ET LE DANEMARK S’AFFRONTERONT À CHÂTEAUGUAY DANS LE CADRE DE LA TOURNÉE EN ROUTE VERS LE MONDIAL JUNIOR 2017 DE L’IIHF

Ce matin, Hockey Canada et son partenaire principal, RBC, étaient présents à Châteauguay en compagnie de Patrice Brisebois pour annoncer la tenue du match entre la Lettonie et le Danemark le 22 décembre prochain au Centre Multisports de Châteauguay, dans le cadre de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC.

 

Ce match fait partie de la tournée de dix matchs préparatoires au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF qui permettra aux amateurs qui vivent à l’extérieur des deux villes hôtes du Championnat, soit Montréal et Toronto, d’assister à des matchs de hockey de calibre mondial.

 

Afin de souligner cet événement, RBC a annoncé qu’elle élargirait son programme Canada 150 en remettant à 10 jeunes de la région, qui assisteront au match, un prix de 150 $ qu’ils devront utiliser pour contribuer au bien-être de leur collectivité. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus vaste visant à souligner le 150e anniversaire du Canada.

 

Notons que huit villes de l’Ontario et du Québec accueilleront les équipes internationales pour cette tournée de dix matchs qui auront lieu du 19 au 23 décembre, avant le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF qui commencera officiellement le 26 décembre à Montréal et à Toronto.

 

« Comme elle soutient depuis longtemps le hockey et le sport amateur au Canada, RBC est ravie de prendre part à cette occasion de présenter les futures vedettes professionnelles à des amateurs de hockey dans des villes situées à l’extérieur des grands centres, a déclaré Matt McGlynn, directeur général principal, Marketing de la marque, RBC. »

 

« Il faut énormément d’efforts et de planification pour accueillir un événement international comme le Championnat mondial junior de l’IIHF au Canada. Mais qu’il s’agisse du Mondial junior ou d’un événement national, Hockey Canada travaille en étroite collaboration avec des partenaires comme RBC, les collectivités hôtes et ses membres provinciaux pour s’assurer d’avoir un impact positif sur le plus grand nombre de personnes possible, a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction, Hockey Canada. Ces joueurs sont une source d’inspiration pour les jeunes partout au pays. En collaborant avec RBC pour donner à de nombreuses collectivités l’accès à un tel niveau de compétition et aux programmes de développement qui s’ensuivront, nous mettons en valeur ces jeunes étoiles du sport tout en nourrissant notre passion nationale pour le hockey. »