La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-11-14

Nominations à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

– Diverses nominations ont récemment eu lieu à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Dans un premier temps, trois commissaires parents provenant du Comité de parents et un commissaire parent provenant du Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) ont été élus par leurs pairs pour siéger les deux prochaines années au conseil des commissaires. Il s’agit de :

 Tommy Gaulin, commissaire parent, représentant du CCSEHDAA

 Sophia Plante, commissaire parent, représentante du Comité de parents

 Valérie Roy, commissaire parent, représentante du Comité de parents, niveau primaire

 Isabelle Vermette, commissaire parent, représentante du Comité de parents, niveau secondaire

Par ailleurs, lors de sa séance ordinaire du mardi 8 novembre dernier, le conseil des commissaires a procédé à la nomination des membres du comité exécutif de la CSDGS. Conformément à la Loi sur l’instruction publique, la présidente du conseil des commissaires, Marie-Louise Kerneïs, fait automatiquement partie du comité exécutif et en est la présidente. Pour sa part, Suzanne Gaudette, élue vice-présidente du comité exécutif en novembre 2014, poursuit son mandat jusqu’aux prochaines élections scolaires en novembre 2018.

De plus, tous les membres élus du conseil des commissaires font partie du comité exécutif pour un mandat de deux ans : Éric Allard, Stéphane Bessette, Claudine Caron-Lavigueur, Stéphane Desjardins, André Dugas, Cédric Fontaine, Suzanne Gaudette, Marie-Louise Kerneïs, Alain Lemieux, Margot Pagé, Maude Simard et Martin Viau. Quant à eux, les commissaires parents siègeront au comité exécutif en alternance, six mois chacun, au cours des deux prochaines années : Isabelle Vermette, Tommy Gaulin, Sophia Plante et Valérie Roy.