La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-10-25

Complexe sportif et piscine intérieure

Un investissement qui respecte la capacité de payer des citoyens

La mairesse de Châteauguay, Mme Nathalie Simon, a tenu à faire le point aujourd’hui en ce qui concerne les nouvelles infrastructures sportives prévues par la Régie intermunicipale sports et loisirs de Beauharnois-Châteauguay

L’entente avec la Ville de Beauharnois prévoit quatre projets d’infrastructures sportives et récréatives, soit un complexe sportif intérieur, un complexe aquatique intérieur et extérieur et un centre de plein air quatre saisons, dont l’investissement total représente un coût de 51 M$.

En ce qui concerne le complexe sportif intérieur prévu en phase 1 (automne 2017) à Châteauguay, une équipe de spécialistes a remis le plan fonctionnel et technique le 30 septembre dernier, qui nous indique que nous pouvons conserver la dalle de béton et réutiliser comme agrégats les piliers déjà en place. Le terrain retenu fera l’objet d’un achat par la Ville ou par la Régie; le coût d’acquisition est en deçà de la valeur marchande et il s’agit de l’unique terrain disponible en mesure d’accueillir cette infrastructure d’envergure.

En phase 2, c’est-à-dire en 2019, les projets prévus sont la mise en place du complexe aquatique intérieur et du centre récréatif quatre saisons.

Rappelons que divers éléments, tels que les revenus générés par la vente du terrain où est localisé le Polydium (revenu exceptionnel) et les revenus de taxes foncières générés par le projet implanté sur ce site (revenus récurrents), viendront diminuer la charge sur les contribuables.

Visitez le site de la Ville (ville.chateauguay.qc.ca) pour demeurer à l’affût des nouvelles sur le sujet.