La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-08-31

L’Écomarché de l’île fait des milliers de gens heureux!

Certains croient que l’île Saint-Bernard a été protégée d’une force quelconque le week-end dernier alors que se tenait la septième édition de l’Écomarché de l’île : une météo des plus parfaites régnait sur le site alors qu’ailleurs à Châteauguay et dans la région tombaient des orages et une pluie abondante… Cette magie qui planait a permis aux artisans de faire de charmantes rencontres et de belles ventes auprès des quelque 10 500 visiteurs, parmi lesquels plusieurs découvraient l’île pour la toute première fois!

« L’indice du bonheur a été très élevé tout au long de l’événement! », explique fièrement Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard. « L’atmosphère est toujours extrêmement spéciale lors de l’Écomarché; les passants sont heureux, les exposants sont ravis de l’organisation et des retombées générées, les partenaires et bailleurs de fonds sont ravis d’être associés à cet immense succès… Bref, nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons réussi à créer au fil des ans! », ajoute-t-il.

L’Écomarché de l’île demeure l’événement principal organisé en plein air par Héritage Saint-Bernard. Au cours des mois qui le précèdent, l’équipe veille à la sélection des exposants, à l’aménagement des installations, à la recherche de subventions, de dons et de commandites, à la planification des ressources humaines, alimentaires et matérielles, entre autres.

Rappelons que plus de 75 exposants prenaient part à l’événement, dont une vingtaine de nouveaux venus, fort enchantés de l’organisation. S’ajoutaient à cela plusieurs artistes, chanteurs, danseurs et musiciens ambulants! Les retombées économiques sont difficiles à estimer, mais en écoutant les propos des artisans qui battent des records de vente année après année, on comprend que ce rassemblement est devenu un incontournable rendezvous entre le public et les artisans régionaux!

Merci aux précieux partenaires : la Caisse Desjardins de Châteauguay, la Ville de Châteauguay, le Soleil de Châteauguay, le député provincial Pierre Moreau, le transporteur Transdev, le supermarché IGA Extra de Châteauguay et les Brasseurs du Monde.