La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-27

ÉRADIQUER LA PAUVRETÉ EN NE LAISSANT PERSONNE DE CÔTÉ

 La députée Brenda Shanahan convie les citoyens et organismes de Châteauguay-Lacolle à se joindre à elle et ses collègues de la Montérégie pour participer à une consultation publique en vue de réorienter la politique de développement international du Canada avec une invitée spéciale : la ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau. L’activité aura lieu le jeudi 2 août à 19h au Centre communautaire de St-Bruno-de-Montarville, situé au 53, chemin de la Rabastalière Est, local 127, St-Bruno, J3V 3T5.

En septembre 2015, les Nations Unies ont convenu d`un objectif ambitieux : éradiquer la pauvreté d`ici 2030 en ne laissant personne de côté. Le Canada s`est donc engagé à poursuivre cet objectif. Le premier ministre Trudeau a confié à la ministre du Développement international et de la Francophonie, MarieClaude Bibeau, la tâche de consulter les Canadiens afin de recentrer l`aide internationale sur le soutien aux personnes les plus vulnérables et l’appui aux États fragiles, tout en veillant à ce que nos priorités concordent avec le programme 2030.

À l`invitation du député de Montarville et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Michel Picard, la ministre Bibeau se rendra à St-Bruno afin de tenir une séance de consultation en ma présence et celle d’autres députés de la Montérégie. Nous lançon l’invitation à tous ceux qui sont intéressés par les questions de développement et de coopération.

Date : le mardi 2 août 2016

Heure : 19h

Lieu: Centre communautaire St-Bruno-de-Montarville, local 127 53, chemin de la Rabastalière Est, St-Bruno-de-Montarville, J3V 3T5

Les participants sont priés de confirmer leur présence à Brenda.Shanahan@parl.gc.ca ou au 450-691-7044. Ceux qui auront confirmé recevront une trousse d`information afin de se préparer à l`évènement. Notez que quelques organisations spécialisées, comme la Fondation ONE DROP, seront des nôtres.