La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-27

Le cri du cœur des producteurs agricoles se poursuit

En mars dernier, des producteurs agricoles de la Montérégie ont courageusement lancé une pétition réclamant l’accès à des programmes de sécurité du revenu adaptés à leurs besoins.

 

Rappelons que La Financière agricole du Québec (FADQ) a récemment demandé aux producteurs de maïs, de soya, de pommes et de pommes de terre de faire un choix définitif entre le programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) et les programmes AGRI (Agri-Québec et Agri-Québec Plus). Ce choix a été imposé même si une cohabitation des programmes était possible, ce qui aurait permis le maintien d’un filet de sécurité pour les entreprises ainsi qu’un soutien aux investissements. Dans l’état actuel des choses, les producteurs devaient faire un choix déchirant entre les deux, indépendamment des conséquences sur la gestion des risques, la relève et le transfert aux générations suivantes.

 

Les résultats de la pétition et son cheminement auprès des instances politiques appropriées seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse le mercredi 27 juillet prochain, sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe.

 

Quoi :

Conférence de presse sécurité du revenu

 

 

Qui :

  • Alain Laflamme, éleveur de porcs de Saint-Simon et instigateur de la pétition

  • Marcel Groleau, président général, UPA

  • Christian St-Jacques, président, UPA Montérégie

 

 

Où et quand :

Mercredi 27 juillet 2016, 14 h

Salle du pavillon Soleno

Site de l’Expo Saint-Hyacinthe

700, rue Turcot, Saint-Hyacinthe

Entrée via la rue Millet ou la rue Turcot seulement