La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-26

L’Orchestre symphonique de Montréal sera à Rigaud

Toute la Ville de Rigaud est fébrile à l’idée que demain, un des meilleurs orchestres au monde sera de passage dans la ville afin de donner un spectacle GRATUIT au parc Chartier-De Lotbinière, situé au 5 rue Pagé à Rigaud. En effet, l’Orchestre Symphonique de Montréal s’arrêtera le mardi 26 juillet à 19 h 30 pour un concert à la belle étoile d’une durée d’environ 1 h 30. Plus de 5 000 personnes sont attendues à cet événement unique. Pour l’occasion, un système gratuit de navettes en provenance de l’aréna du collège Bourget, situé au 65 rue Saint-Pierre, a été mis en place afin de faciliter les déplacements. Les citoyens de Rigaud ainsi que des villes avoisinantes sont invités à participer à ce prestigieux événement, et ce, beau temps ou mauvais temps. Il suffit de se présenter avec sa chaise!

 

« Afin de souligner le 20e anniversaire de la fusion entre la Ville de Rigaud et la Paroisse Ste-Madeleine-de-Rigaud, nous avons décidé de faire les choses en grand et rien de mieux que d’accueillir dans notre Ville un orchestre de réputation internationale! En plus d’offrir une visibilité pour notre belle ville, l’OSM dans les parcs est un événement d’envergure gratuit qui permet de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible à un plus grand nombre. Nous espérons que l’ensemble des citoyens y seront, car demain, c’est à Rigaud que ça se passe! », a expliqué le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

 

Contes russes symphoniques

C’est France Beaudoin qui sera l’animatrice de cette soirée à la belle étoile. Au programme de ce concert sous le signe de la musique russe, des œuvres de Glinka, Borodine, Glazounov, Prokofiev, Tchaïkovski et Moussorgski. Pour l’occasion, les musiciens de l’OSM seront dirigés pour une 2e année consécutive par la chef assistante Dina Gilbert. Le concert mettra aussi en lumière le talent du violoniste Timothy Chooi, lauréat du Concours OSM en 2010.

 

BMO est fier partenaire collaborateur de l’OSM dans les parcs. Lors du concert, les couleurs de BMO seront déployées à même un pavoisement illuminé et des friandises glacées seront offertes aux spectateurs. Le public pourra rencontrer les agents BMO afin de participer à un concours et courir la chance de vivre une soirée VIP à la Maison symphonique de Montréal.