La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-20

Châteauguay souhaite partager ses nombreux trésors!

– Dans le cadre du 20e anniversaire des Journées de la culture, le grand projet 20 Trésors culturels a été mis en place afin de faire connaître, d’un bout à l’autre du Québec, les joyaux de notre patrimoine culturel. La Ville de Châteauguay y voit une occasion en or pour partager les nombreux trésors sur son territoire.

Les gens de la région savent déjà que Châteauguay regorge d’espaces, de personnalités, de bâtiments et d’événements qui en font un lieu unique où il fait bon vivre, témoignant d’une histoire riche et d’un patrimoine précieux. C’est pourquoi la Ville invite tous les internautes à prendre part au projet en remplissant le questionnaire disponible au bit.ly/Tresors-Monteregie. Les participants n’ont qu’à y inscrire la liste des 20 trésors de leur choix en indiquant le nom de Châteauguay.

Soyez imaginatifs! Inspirez-vous d’un lieu public, d’un personnage historique, d’un paysage, d’un mets culinaire typique, d’un vieux quartier, d’un ouvrage littéraire… sans oublier l’incontournable île Saint-Bernard et la rivière Châteauguay!

Les citoyens ont jusqu’au 23 août pour enregistrer leurs choix. Par la suite, toutes les listes établies seront affichées par région, sur une carte du Québec de même que sur le site web des Journées de la culture. Il ne restera par la suite qu’à accueillir les nombreux visiteurs