La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-19

10 M$ investis dans les infrastructures en 2016

– À la mi-juillet, la Ville de Châteauguay dresse un bilan fort positif des améliorations apportées à ses infrastructures depuis le début de l’année 2016. Alors que certains travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc par chemisage structural sont déjà terminés, d’autres le seront prochainement ou débuteront au mois d’août. Un été fort occupé où les échéanciers sont méticuleusement respectés.

Réfection de rues

Plusieurs chantiers de réfection sont également avancés et la fin des travaux est à prévoir sous peu. La reconstruction du pavage des rues Bernard, Nobel et Debussy ainsi que des rues Yvon et Gordon suit son cours et se terminera à la fin du mois de juillet. Le mois d’août marquera le coup d’envoi de trois chantiers d’importance avec le réaménagement de l’ancienne rue Wilbrod et d’une partie des boulevards Sainte-Marguerite et Vanier.

Réhabilitation de conduites d’aqueduc

L’année 2016 a débuté en trombe avec la réhabilitation des conduites d’aqueduc des rues Lepailleur, Éric, Saint-Marc, Edward Sud, Hardisty et Carillon, complétée dans les délais initialement prévus. Le chantier du boulevard Saint-Francis (du boulevard Salaberry Nord au boulevard Vanier) respecte également l’échéancier planifié alors que le chantier du boulevard Saint-Jean-Baptiste (de la rue D’Orléans à la rue Chopin), réalisé conjointement avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, devance les délais prévus. L’ensemble des travaux de gainage sera complété en 2016.

Rappelons que le procédé de gainage d’aqueduc, aussi appelé chemisage structural, consiste essentiellement en l’insertion d’une gaine à l’intérieur des conduites d’aqueduc existantes, prolongeant ainsi leur durée de vie utile. Ce procédé a pour avantage d’être plus économique d’environ 40 % et de minimiser les inconvénients habituellement occasionnés par les travaux de remplacement des conduites d’aqueduc par tranchée. Les perturbations vécues par les automobilistes, les cyclistes et les piétons sont donc grandement atténuées.

Travaux d’embellissement aux abords du pont Arthur-Laberge

À partir du 8 août jusqu’au mois d’octobre, le nouveau pont Arthur-Laberge bénéficiera de travaux d’aménagement paysager aux approches situées aux abords de l’église Saint-Joachim, du chemin de la Haute-Rivière et du boulevard Salaberry Sud. Ces travaux viendront compléter le vaste chantier amorcé en 2014.

En tout temps, les citoyens peuvent suivre la progression des travaux via le site web de la municipalité au

www.ville.chateauguay.qc.ca/travaux-2016.