La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-07-14

La Ville de Rigaud invite les citoyens à participer à la première Fête urbaine

Afin de souligner le lancement du nouveau projet d’urbanisme tactique, la Ville de Rigaud invite les citoyens à participer à la première Fête urbaine qui se tiendra ce vendredi, 15 juillet de 17 h à 19 h à divers endroits sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Organisée en collaboration avec les gens d’affaires de Rigaud, cette fête se veut une première occasion pour essayer les nouvelles installations mises dernièrement sur le territoire et pour s’approprier ces nouveaux endroits. Puisque le projet d’urbanisme tactique consiste à dynamiser l’espace public urbain et à l’utiliser différemment, la Ville espère qu’une majorité de citoyens y participera.

 

Une fête pour tous

La population est invitée à venir découvrir les 3 nouveaux endroits récemment aménagés. Tout d’abord, une balançoire, peinte par certains jeunes du camp de jour ainsi que par plusieurs citoyens, a été aménagée au coin des rues Saint-Jean-Baptiste et Jacqueline. Puis, deux placotoires ont été installés chez des commerçants situés non loin de là. Lors de la fête urbaine, le placotoire se trouvant chez Aladin et ses friandises, situé au 46 rue Saint-Jean-Baptiste Est, sera animé par Miss Bonbon qui distribuera gratuitement de délicieuses friandises. Puis, le placotoire se trouvant au Pot aux roses, situé au 121 rue Saint-Jean-Baptiste Est, sera animé par monsieur Martial Loiselle, chansonnier résident de Rigaud, et des bouchées salées seront gratuitement offertes, gracieuseté des commerçants participants. Venez en grand nombre découvrir tout ce que la rue Saint-Jean-Baptiste a à offrir!

 

D’autres interventions à venir

Tout au long de l’été, les citoyens et les commerçants de Rigaud sont invités à dynamiser la ville, entre autres, en participant au concours de photo qui sera prochainement lancé sur les médias sociaux. D’autres interventions sont aussi à prévoir. Les détails seront communiqués sur les plateformes web de la Ville.

 

Qu’est-ce que l’urbanisme tactique

C’est révéler le potentiel des lieux par des interventions diverses, c’est un mouvement qui vise à améliorer la qualité de vie dans une ville, qui propose des idées pour relever des défis locaux, dans un engagement à court terme, avec des objectifs réalistes. Ce sont de petits projets initiés par des groupes de citoyens et autres acteurs locaux qui, ultimement, visent à rapprocher les différents intervenants qui ont à cœur le développement de la ville.

 

www.ville.rigaud.qc.ca