La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-05-18

L’école primaire alternative des Trois-Sources à Châteauguay se démarque au Défi OSEntreprendre!

La classe d’élèves de 5e et de 6e année de madame Annie Larivée à l’école alternative des Trois-Sources à Châteauguay s’est démarquée au Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat. Le projet « On fait la différence » a reçu une reconnaissance dans le volet Entrepreneuriat étudiant au niveau local, parmi près d’une cinquantaine d’autres projets en Montérégie.


Le projet des élèves de madame Larivée, dans la catégorie du 3e cycle du primaire, visait à sensibiliser les gens à adopter des comportements d’ouverture face aux différences, tant au niveau de la religion, de l’origine ethnique et de la situation financière qu’au niveau de l’orientation sexuelle ou de l’apparence physique.


Après une minutieuse collecte de renseignements, les jeunes entrepreneurs ont organisé une soirée d’information et d’échanges pour tous les élèves, les parents et le personnel de l’école. Ils ont bâti des équipes en charge de : la logistique, la communication, la technologie, une campagne de publicité, des jeux interactifs, des animateurs, des kiosques, une pièce de théâtre, une danse, une chanson et l’écriture d’un article pour le journal de l’école!
Accompagnés, soutenus et encouragés par divers intervenants et par leurs pairs, les élèves ont été félicités pour avoir abordé ce sujet d’actualité et d’envergure. En développant des qualités entrepreneuriales comme l’autonomie, la débrouillardise, l’esprit d’équipe, la coopération et le sens de l’organisation, leur dynamisme, leur motivation et leur persévérance leur a permis d’acquérir des sentiments de compétence, de confiance, de valorisation et de grande fierté.


Les élèves de 5e année parlent déjà de répéter l’expérience l’an prochain avec une deuxième édition d’une soirée où chaque classe de l’école pourrait s’impliquer et participer. Ils ont même l’ambition de lancer l’idée aux écoles avoisinantes. La directrice de l’école des Trois-Sources, madame Sylvie Larose, félicite les élèves de madame Larivée et remercie tous ceux et celles qui ont participé au succès du projet.