La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-08-03

Projet Bandito

Tous les jeudis à 19h00 au Bistro Culturel Cœur de Village, des auteurs-compositeurs-interprètes viennent gracieusement nous faire une prestation de leur talent. De plus, un menu spécial est préparé pour ces soirées, apportez donc votre vin !!!


Bandito se veut une mise en scène créative où l’ambiance rappelle les films de Tarantino et où on reconnait les pièces qui en sont tirées, quoique passablement adaptées.


Campée dans l’entrée d’un motel pauvre et minable du sud des États-Unis, cette histoire musicale met en scène Bridget, Ams et Meriana qui cherchent à se loger pour la nuit. En l’absence du tenancier, de retour dans 5 minutes, se confronteront leurs personnalités divergentes, colorées, exacerbées… Le fait est qu’elles devront chercher à s’entendre.


Les mystérieux Paco et Johnny errent pour leur part dans le lobby et passent le temps en grattant la guitare et en résonnant les tambours.


 


La trame est constituée de chansons et appuyée de courts dialogues. La pièce est interprétée par Amélie Gascon, Brigit Archambault, Marianne Picard, Pascal Bélisle et John Malinos.


 


Amélie est une jeune femme ambitieuse qui arrive à concilier le travail, l’école, la vie sociale et sa grande passion pour le chant. Elle a chanté dans une chorale durant six ans, se voyant attribuer des solos… à donner des frissons dans le dos! Elle a aussi fait quelques projets en solo dans les dernières années. Elle interprète Ams, une femme introvertie au passé troublant... Est-elle timide ou seulement très calme? On ne le sait pas. Une chose est certaine : elle cherche à fuir son passé en avalant une pilule après l’autre. Heureusement, à travers ses chansons, et ce, malgré sa flagrante névrose, on découvre à l’intérieur une personne intense, amoureuse et passionnée!