La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-12-18

Interdictions à la collecte des déchets

La Ville de Châteauguay désire rappeler aux citoyens que depuis le 1er décembre, de nouvelles interdictions sont en vigueur sur son territoire concernant la collecte des ordures ménagères.



Dorénavant le carton, le matériel électronique ainsi que les branches d’arbres ne sont plus acceptés. Il en va de même pour les sapins naturels qui feront l’objet d’une collecte particulière du 12 au 15 janvier prochain. Les boîtes de carton utilisées comme contenant lors de la collecte des déchets ne sont également plus ramassées.



Durant toute l’année, les citoyens peuvent déposer des conteneurs à carton, des branches d’arbres de même que du matériel électronique à l’écocentre situé au 224, boulevard Industriel. L’écocentre est ouvert 7 jours par semaine.



Les vieux appareils électroniques sont aussi acceptés au commerce Bureau en gros (160, boulevard D’Anjou) et dans divers lieux de dépôt qu’on peut trouver sur le Web au recyclermeslectroniques.ca.



La collecte des ordures ménagères, tout comme la collecte des matières recyclables, relève entièrement de la municipalité régionale de comté (MRC) de Roussillon. Pour une demande d’information ou pour une plainte, les citoyens sont invités à communiquer avec la MRC en téléphonant à la ligne Info-collectes, dédiée exclusivement à la collecte des déchets et des matières
recyclables, au 514.928.5227.