La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-12-03

Médecine familiale Jardins-Roussillon : récipiendaire du Prix d’excellence

La directrice médicale de l’Unité de médecine familiale (UMF) du Centre de santé et des services sociaux Jardins-Roussillon, Dre Dominique Archambault, a reçu le Prix d’excellence du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) poursa contribution à l’enseignement de la médecine de famille. Ce prix lui a été décerné lors de l'Assemblée générale annuelle du CQMF qui a eu lieu le 15 novembre dernier, dans le cadre du Forum en médecine familiale (FMF) 2014.


 


La carrière en enseignement de Dre Dominique Archambault a débuté en 2007, alors qu’elle était chef intérimaire du département de médecine générale du CSSS Jardins-Roussillon. Aidée de l’Université McGill, et avec l’appui de la directrice des services professionnels de l’époque, elle a alors plongé avec détermination et énergie dans l’univers de l’enseignement.


 


De plus, Dre Archambault s’est impliquée depuis le tout début dans le projet de l’UMF du CSSS Jardins-Roussillon. Depuis le premier jour, elle travaille quotidiennement avec le désir profond d’apprendre aux résidents et d’améliorer la formation qui leur est offerte. Grâce à l’implication et à la détermination de Dre Archambault, les médecins en formation de l’UMF sont aujourd’hui encadrés et supervisés par plus d’une vingtaine de médecins de famille enseignants expérimentés. Toujours à l’écoute des besoins des résidents, elle a d’ailleurs récemment mis sur pied une clinique sans rendez-vous pour les patients de l’UMF afin d’augmenter l’exposition des résidents aux diverses pathologies courantes.


 


La directrice générale intérimaire du CSSS Jardins-Roussillon, Mme Diane Arcand, ainsi que le directeur intérimaire des services professionnels et des affaires médicales, Dr Michel Loyer, sont fiers