La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-09-24

Pont Honoré-Mercier – une seule voie ouverte par direction durant la fin de semaine du 27 et 28 septembre 2014

 La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) annoncent la fermeture d’une voie par direction du pont Honoré-Mercier à compter du vendredi 26 septembre, 22 h au lundi 29 septembre, 5 h. La bretelle d’accès venant de La Prairie vers Montréal sera également fermée durant cette période. Les autres bretelles d’accès demeurent ouvertes.


 


De plus, deux fermetures partielles de nuit, d’une voie sur deux en direction de Montréal, de 21 h à 5 h, auront lieu les nuits 24 et 25 septembre afin d’effectuer des travaux préparatoires. Durant ces fermetures, la bretelle de La Praire sera également fermée.


 


Pour PJCCI, ces fermetures permettent de poursuivre intensivement, les travaux de renfort de la structure d’acier de la section de la Voie maritime en prévision du remplacement de son tablier l’an prochain.


 


Ces entraves sont coordonnées avec le MTQ qui, en parallèle, réalisera des travaux d’inspection du pont amont (direction la Rive-Sud). 


 


Durant la fin de semaine du 27 et 28 septembre, les usagers pourront emprunter le pont Champlain comme route alternative puisqu’il n’y a pas de fermetures majeures prévues sur ce pont. Il est toutefois important de noter que le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation le dimanche 28 septembre au cours de la matinée afin d’accueillir le marathon de Montréal.


 


Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au pontmercier.ca, ou le site quebec511.info.


 


Le pont Honoré-Mercier est à la fois de compétences provinciale et fédérale. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page web du ministère des Transports du Québec (MTQ) et le site web de la société Les Ponts Jacques Cartier Champlain Incorporée (PJCCI) dédiés au pont Honoré-Mercier.