La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-09-15

Les CPE de la Montérégie et leur Regroupement régional reconnus pour être

Profitant du lancement attendu de son document Les centres de la petite enfance, un vaste chantier économique au cœur de l’économie sociale, le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) a accueilli le 9 septembre dernier la présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale, madame Nancy Neamtan pour une conférence à laquelle assistaient, en plus d’une centaine de directions générales de CPE, de nombreuses personnalités du monde politique. Rappelant aux maires, aux conseillers municipaux, aux représentants de députés, de CLD et des Pôles de l’économie sociale présents pourquoi les centres de la petite enfance sont reconnus comme les fleurons de l’économie sociale au Québec, madame Neamtan a magnifiquement illustré l’importance du modèle des CPE dans notre histoire sociale et la reconnaissance dont ils jouissent partout à travers le monde. Les CPE constituent en effet une richesse et une propriété collectives, qui impliquent les parents usagers et administrateurs et qui mettent de l’avant l’humanisme qui se doit d’être privilégié dans nos investissements publics.


Cette enrichissante rencontre s’est terminée par la reconnaissance publique de chacun des 120 gestionnaires de CPE ainsi que de madame Claudette Pitre-Robin, directrice générale du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie. Par la remise d’un certificat honorifique, le Chantier de l’économie sociale et sa présidente-directrice générale Nancy Neamtan ont salué la contribution exceptionnelle de chacune de ces personnes à la construction d’une économie sociale et solidaire au Québec.


Représentant le territoire Beauharnois-Salaberry, les directrices générales du CPE Bobino (Gaétane Lessard), du CPE La Campinoise (Lyn Levac) et du CPE Citronnelle (Charlotte Hébert) ont été honorées, à l’instar des autres directrices des CPE de la Montérégie, membres du RCPEM.