La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-08-27

Une autre année record avec 11 500 visiteurs!

C’est sous un soleil radieux que près de 11 500 visiteurs ont pris part à la cinquième édition de l’Écomarché de l’île Desjardins les 23 et 24 août derniers, sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay. Venus à la rencontre des 80 exposants, les participants ont été ravis de leur expérience et de leurs découvertes! Une ambiance de fête était au rendez-vous avec une programmation culturelle de qualité présentée par la Ville de Châteauguay. L’équipe d’Héritage Saint-Bernard est extrêmement heureuse de ce grand succès, qui gagne en popularité année après année!


Avec près de 4 000 visiteurs de plus que l’an dernier, l’Écomarché de l’île Desjardins 2014 restera gravé dans la mémoire de plusieurs! Les artisans, vignerons, fromagers, boulangers, tisserands, joailliers, restaurateurs et l’ensemble des exposants semblent avoir fait de bonnes affaires puisque plusieurs ont dû renflouer leurs stocks dans la nuit de samedi à dimanche. De quoi ravir les organisateurs!


« C’est pour nous un grand succès et une grande fierté de voir que les échanges sont si profitables entre les consommateurs et les producteurs durant l’Écomarché de l’île Desjardins! Il s’agit d’un excellent moyen de stimuler l’économie régionale et de faire découvrir les talents et les passions des producteurs d’ici! », explique Luc l’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard.


La programmation culturelle proposée cette année était chaleureuse et offerte en continu sur diverses scènes afin de créer un mouvement de la foule. Ainsi, les visiteurs ont pu se ravir des mélodies offertes par ÉkHO, des airs de jazz du trio FTP3, des pièces revisitées du trio Jeux de cordes et des danses contemporaines de la troupe Danse to go. Du haut de ses échasses, la grande Dame blanche a déambulé sur le site, sous des regards impressionnés! Nouveauté cette année : du yoga, des bricolages écologiques et du maquillage pour enfants étaient offerts gratuitement.


Puisque la capacité d’accueil est limitée sur l’île Saint-Bernard et afin de permettre le transport des gens vers le site, un service de navette en continu