La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-06-25

La sécurité publique mise à l’avant-scène cet été

À l’amorce d’une nouvelle saison estivale, la MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population que les dispositions sont prises pour faire de la sécurité publique cet été une priorité.


À preuve, le retour en force au cours des prochains mois sur le terrain des agents de la Sécuri-Parc, des cadets de la Sûreté du Québec et des vélo-patrouilleurs.


- La Sécuri-Parc de retour pour une 7e saison -


En un premier temps, rappelons le retour du service de patrouille de la Sécuri-Parc pour une 7e saison, en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay.


Déployée depuis le 30 mai dernier, la Sécuri-Parc sera en service jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail. La patrouille peut de nouveau compter cette année sur le retour des agents Miguel Daoust et Mathieu Rinella, de même que de l’agente de liaison Valérie Grégoire.


La Sécuri-Parc a principalement pour objectifs d’assurer la sécurité dans les parcs de l’ensemble des 7 municipalités de la MRC et sur le réseau cyclable régional, de prévenir et de réduire les méfaits et le vandalisme, de même que de sensibiliser les usagers et la population lors d’événements à l'importance des règles d'usages et de comportements dans les endroits publics.


En plus de s’affirmer comme un complément indispensable à la desserte policière et aux actions de police de proximité, la patrouille Sécuri-Parc permet une surveillance accrue et continue dans les lieux publics. Par sa seule présence, elle assure une intervention plus rapide et efficace des forces de l’ordre en situation de méfaits ou de nuisances.


Depuis son instauration en 2008, la patrouille Sécuri-Parc a clairement démontré sa pertinence, tant en matière de prévention qu’en matière de réduction des méfaits et des actes de vandalisme.


 


Par exemple, au cours de leurs 17 semaines de patrouille en 2013, les agents de la Sécuri-Parc ont cumulé 1 124 heures de patrouille et ont sensibilisé, directement ou indirectement, tour près de 9 000 personnes à la réglementation municipale. À cela s’ajoutent 99 burinages de vélos et 421 jeunes rencontrés lors des camps de jour lors desquels on a présenté l’activité de sécurité « Génie-vélo »