La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-06-23

Défi HUMA Leucan 2014 au Maroc

C’est le 14 juin dernier que prenait fin l’aventure au Maroc du Défi HUMA Leucan 2014, présenté par Intersand. Pour la 4e édition du Défi, 12 participants de partout au Québec ont pris part au périple de deux semaines afin de soutenir la cause des enfants atteints de cancer. Grâce à l’implication et aux efforts des voyageurs, le Défi a permis de récolter plus de 67 000 $ au profit de Leucan. Les participants étaient amenés à parcourir le Haut Atlas jusqu’au Sahara, à travers vallées, gorges, falaise et sources.


 


De la Montérégie, les participants étaient :


Catherine Tétreault et Sébastien Durand, de Mont-Saint-Hilaire, qui ont été attirés par le Défi suite à la participation d’un couple d’amis au Costa-Rica  l’année dernière;


Luc Dulude, de St-Jean-sur-Richelieu, qui a fait aussi le Défi au Costa Rica en 2013 et Maryse Bernard.


Jacques Cloutier, de Sabrevois;


June Leclair  et ses amies, les sœurs Marie-Ève et Annie Ringuet, toutes trois de St-Hyacinthe.


 


Pour donner une idée des impressions des participants au retour, Catherine Tétreault a écrit à Leucan : «Notre voyage a été GÉNIAL! Ce fut un voyage dépaysant, haut en couleur et en culture. Tout le monde s'est dépassé autant sur le plan physique que psychologique. Du désert aux montagnes, les paysages étaient à couper le souffle! Vraiment une expérience inoubliable.»


 


Leucan est très heureuse d’avoir pu compter sur le soutien d’Intersand, présentateur de l’événement. Stéphane Chevigny, président de la compagnie, est lui aussi très fier de pouvoir s’associer à la cause : « Étant un papa membre de Leucan et ayant moi-même bénéficié des services de l’Association, je sais à quel point il est important de soutenir de tels événements-bénéfice. Intersand est toujours très heureuse de pouvoir assurer un meilleur avenir aux enfants et c’est pourquoi nous étions une fois de plus impliqués au sein du Défi.» Leucan tient également à souligner l’implication et le travail de Expéditions Monde, partenaire et organisateur de l’aventure.


 


Grâce à cette expérience inoubliable, les participants du Défi ont pu venir en aide à Leucan, tout en ayant la chance de dépasser leurs propres limites et d’accomplir un défi personnel. Merci à tous les participants pour leur grande générosité et pour tous ces beaux moments. Nous vous invitons à rester à l’affût des détails de la prochaine édition du Défi HUMA Leucan en visitant le www.leucan.qc.ca/fr/defihuma.


(photo plus bas)


 


À propos de Leucan Montérégie


 


Leucan Montérégie fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978, dont le siège social est à Montréal. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de ce