La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-06-04

Jumelage interculturel Vaudreuil-Soulanges : première activité entre jumelés.

 


Le dimanche 1er juin dernier avait lieu la première activité entre jumelés dans le cadre du nouveau projet Jumelage interculturel Vaudreuil-Soulanges.


Près de 30 personnes se sont déplacées à l’Omni-centre de Pincourt pour l’occasion. Chaque participant avait concocté un repas pour notre dîner-partagé. En après-midi, une entraîneuse de Surfset Fitness, situé à Pincourt, était présente pour faire bouger tout le monde. Cette activité commune a permis à tous les participants de se connaître et d’échanger. Ce fut un réel succès!


Depuis la fin février, c’est plus de 80 personnes de tout âge qui vivent l’expérience d’échange interculturel. Ces personnes sont, entre autre, allés voir une pièce de théâtre ensemble, allés prendre un café, allés manger, sont sortis en plein air, tout cela grâce à nos précieux partenaires.


Si vous souhaitez vous joindre à nous et participer au programme de jumelage, n’hésitez pas pour communiquer avec la coordonnatrice du projet, Lydia Girard, de l’organisme Réseaux Emploi Entrepreneurship, au 450 424-5727, poste 222 ou à lgirard@ree.qc.ca. Venez vivre une expérience enrichissante et unique dans la région!


-30-


Définition du projet :


Jumelage interculturel Vaudreuil-Soulanges consiste à jumeler un résident de la région de Vaudreuil-Soulanges avec un nouvel arrivant durant une période de six mois. Le but du projet est de familiariser les nouveaux résidents aux ressources locales et régionales. Grâce à cette entraide, nous espérons diminuer l’exclusion sociale et l’isolement.


Pour plus d’information :


Lydia Girard, coordonnatrice


Jumelage interculturel Vaudreuil-Soulanges


lgirard@ree.qc.ca / 450 424-5