La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-06-03

La Ville de Châteauguay honore ses Grenadiers

Au cours d’une cérémonie officielle tenue mardi soir dernier au Manoir d’Youville, la Ville de Châteauguay a souligné la saison exceptionnelle qu’a connue les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Tous les membres de l’organisation ont été invités à signer le livre d’or de la municipalité.


Parmi les honneurs remportés par l’équipe, soulignons la conquête de la coupe Jimmy-Ferrari (titre de champions des séries éliminatoires), de même que l’obtention de la médaille d’argent lors de la Coupe Telus, un tournoi national se déroulant en Saskatchewan et opposant des formations championnes en provenance des quatre coins du pays. Représentant la province du Québec, les Grenadiers se sont d’ailleurs battus jusqu’au bout, s’inclinant au terme d’une lutte acharnée en troisième période de prolongation.


Au niveau individuel, l’attaquant Pascal Laberge a remporté le trophée Mario Lemieux/Centres dentaires Lapointe, remis au meilleur espoir de 15 ans, et le gardien Étienne Montpetit s’est vu décerné le trophée Clément Fillion/La Coop, attribué au meilleur joueur des séries éliminatoires. Pour sa part, l’entraîneur Bruce Richardson a raflé la Coupe des Gouverneurs Bob Chevalier, remise au meilleur entraîneur de l’année. Ce dernier graduera l’an prochain dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec à titre d’entraîneur des Tigres de Victoriaville.


Les joueurs des Grenadiers ont offert des performances exemplaires non seulement sur la patinoire, mais également sur les bancs de l’école. L’équipe a en effet mérité le trophée Roger Brunelle, remis à la formation affichant la meilleure moyenne scolaire d’équipe.


Enfin, le personnel du comité communication/marketing de l’équipe châteauguoise s’est lui aussi distingué. Benjamin Forment, Charles-Olivier Patenaude et Simon Deschamps ont remporté le trophée Réjean Houle décerné à la meilleure équipe de marketing et communication. Tout au long de la saison, le trio a multiplié les initiatives et activités spéciales pour souligner le dixième anniversaire de l’équipe. Simon Deschamps a également mis la main sur le trophée Bertrand Raymond visant à récompenser le meilleur reportage écrit ou électronique.


« Il va sans dire que la Ville de Châteauguay est très fière des Grenadiers, qui ont été des ambassadeurs de choix pour la municipalité tant par leurs exploits sur la glace que par leurs performances académiques. Il s’agit d’un modèle à suivre chez les jeunes. La Ville tient également à remercier et à féliciter tous les bénévoles qui, année après année, se dévouent pour l’équipe. Aujourd’hui, leurs efforts sont récompensés », souligne la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.