La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-02-24

44 000 $ offerts par le Fonds culturel 2014 de la MRC

Pour une quatorzième année consécutive, le Fonds culturel la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour pour aider et soutenir la création, la production, la diffusion et la mise en oeuvre d’activités culturelles sur son territoire. Pour ce faire, la MRC met cette année à la disposition de sa communauté culturelle pas moins de 44 000 $ qui seront attribués en deux volets, soit sous forme d’aide financière aux promoteurs de projets proposés qui auront été sélectionnés , soit sous forme bourses destinées à soutenir le travail des créateurs et des professionnels, de même que de favoriser les artistes de la relève et les talents émergents.



- Critères d’attribution et retour de la soirée de remise -
La MRC rappelle aux demandeurs potentiels que les projets sont analysés à la lumière de critères d’attribution bien spécifiques. Ainsi, les projets soumis doivent se conformer aux orientations et aux objectifs de la politique culturelle de la MRC, témoigner d’un rayonnement significatif, faire la démonstration qu’ils sont structurants et qu’ils représentent un apport important à la vitalité culturelle. Les détails se retrouvent dans le guide d’attribution disponible en ligne sur le site de la MRC à www.mrc-beauharnois-salaberry.com. Devant le succès remporté l’an dernier par la soirée de remise, la MRC répétera cette année, jeudi le 12 juin prochain, cet événement de formule 5 à 7, lors duquel les fonds et les bourses seront officiellement attribuées en présence de tous les récipiendaires.



- Formulaire de demande et date limite -
La communauté culturelle régionale et les passionnés de culture ont donc jusqu’au 14 avril prochain à 16 H pour soumettre une demande au Fonds culturel 2014. Il est possible de se procurer le formulaire de demande directement aux bureaux de la MRC, situés au 2 rue Ellice à Beauharnois, ou encore en effectuant la demande par courriel auprès du coordonnateur à la Culture de la MRC, auprès de Mme Chantal Goddard, à l’adresse c.goddard@mrc-beauharnois-salaberry.com. À titre indicatif, ce sont tout près de 340 000 $ qui ont ainsi été versés par le Fonds culturel depuis 2001 à quelque 104 organismes, associations, artisans et artistes du territoire, auxquels se sont ajoutés l’an dernier 2 boursiers. Vous désirez en faire partie ? Alors faites vite ! Vous avez jusqu’au 14 avril prochain pour adresser une demande.