La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-02-18

FONDATION D’UNE ASSOCIATION DE QUÉBEC SOLIDAIRE DANS CHÂTEAUGUAY

L’association de Québec solidaire de la circonscription de Châteauguay a été officiellement fondée lors d'une première assemblée générale des membres et sympathisant-es qui s'est tenue


dimanche le 16 février dernier à la Maison LePailleur à Châteauguay.


 


Sous la supervision de représentantes du national, les membres présents ont élu un comité de coordination pour la circonscription, dont deux co-porte-parole,  Esther Girard-Godin et Xavier P. Laberge. M. Laberge était également le candidat de QS Châteauguay lors des dernières élections provinciales.  Les autres élus au comité de coordination de QS Châteauguay sont : Suzanne Blouin, Sophie Jaffelin, Claude Perron et Michel Robillard, ce dernier étant aussi le représentant officiel de QS Châteauguay auprès du Directeur Général des élections du Québec. Michel Beaupré et Céline Dumas ont aussi été élus à titre de vérificateurs-trices des finances.


 


L’Assemblée a de plus adopté un plan d’action qui vise à accroître le nombre des membres dans Châteauguay, à augmenter le financement populaire, à encourager la vie associative, à mobiliser les membres pour la défense du bien commun et à assurer une présence constante sur la place publique dans la circonscription de Châteauguay.


 


L’organisation de la prochaine campagne électorale de Québec solidaire dans Châteauguay occupe aussi une place importante dans ce plan d’action. Une des premières étapes sera de faire un appel de candidatures en vue d’une assemblée d’investiture pour la prochaine élection. Cette assemblée devrait avoir lieu dans les prochaines semaines afin d’être prêt pour des élections précipitées au printemps prochain. Car malgré  la loi adoptée à l’unanimité par tous les députés de l’Assemblée nationale en juin 2013 sur les élections à date fixe, il est plus que probable que le gouvernement Marois décide de déclencher des élections au moment jugé opportun, soit dès que les sondages lui sont favorables!


 


 


Finalement, les membres du comité de coordination nouvellement élu-es  ont convenu de mettre leur enthousiasme au service de principes à la base de Québec solidaire, comme la solidarité, l’égalité hommes-femmes, la protection de l'environnement et la qualité de la vie. Ils et elles veulent contribuer par leur engagement dans la circonscription de Châteauguay à bâtir un Québec souverain, pluriel et solidaire.