La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2014-02-11

Projet Centre-Ville : signature d’un protocole d’entente pour la vente du 20, boulevard Maple

La mise en place du projet Centre-Ville va de l’avant. La Ville de Châteauguay confirme en effet la vente d’une partie du terrain de l’ancien garage municipal situé au 20, boulevard Maple à l’entreprise Réseau Sélection, qui projette d’y construire un vaste projet résidentiel comptant 300 unités de logement locatif.



Le projet est estimé à 30 M$. Le prix de vente du terrain est fixé à 2,5 M$ et les coûts de réhabilitation du site à un peu plus de 500 000 $. Les travaux débuteront à l’été 2014.



En vertu de l’entente, la municipalité conserve la portion du terrain longeant le boulevard Maple sur une profondeur de 60 mètres. Cet espace sera voué à la construction d’un édifice institutionnel où l’on pourra éventuellement retrouver une salle du Conseil, une cour municipale, un guichet citoyen de même que d’autres services municipaux. « Un tel immeuble serait l’endroit idéal pour abriter un Centre d’éducation supérieure », suggère la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.



Les plans proposés par Réseau Sélection comprennent notamment trois complexes immobiliers de six étages ainsi qu’un stationnement souterrain d’une capacité de 102 places. L’entreprise québécoise a deux ans pour compléter les travaux, qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la réflexion dégagée dans le cadre du Sommet Châteauguay 2020. « Notre projet de centreville fait parler de lui et intéresse les promoteurs de partout. C’est avec plaisir et fierté que les citoyens de Châteauguay verront se dresser cette nouvelle construction », fait valoir la mairesse. Réseau Sélection possède une solide expérience en gestion de projets immobiliers. Elle a auparavant réalisé des constructions similaires à Lévis, Val-D’Or et Montréal (Les Tours Angrignon).



Pour suivre l’évolution du projet Centre-Ville, rendez-vous au www.20maple.com.