La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2013-12-09

Des hausse de tarifs d’électricité salées en raison de l’action du Parti Québécois et du Parti Libéral

Rappelant qu’Hydro-Québec demande à augmenter ses tarifs de 5,8% le 1er avril prochain, « la plus grosse augmentation depuis 20 ans », le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, interpellant la première ministre lors de la période de question, a rappelé que cette augmentation représente une hausse de pas moins de 120 $  pour une maison de taille moyenne. « Après les taxes scolaires, voici le cadeau de Noël du PQ et du Parti libéral aux Québécois », a souligné le chef de la Coalition, en faisant remarquer que 2,7% de ces hausses proviennent directement des pertes d’Hydro-Québec sur les contrats de parcs éoliens.


 


« Et les grands responsables de cette hausse, ce sont le PQ et le Parti libéral qui ont voté pour le projet de loi 25 qui a lancé l’achat de 800 mégawatts d’énergie éolienne, même si Hydro-Québec prévoit des surplus d’électricité jusqu’en 2027 », a demandé M. Legault.


 


« Est-ce que la première ministre trouve normal de continuer à développer de nouveaux parcs éoliens, alors qu’Hydro-Québec est en surplus », a poursuivi M. Legault. Il a ajouté que les Québécois n’acceptent plus qu’on augmente leurs tarifs d’électricité à cause de mauvaises décisions du PQ et du Parti libéral. 


 


« Pourquoi le PQ et le Parti libéral ont toujours le réflexe de piger davantage dans les poches des contribuables ? », a conclu M. Legault.