La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2013-12-05

Nouveaux élus à Roussillon

Le 27 novembre dernier, à son dernier Conseil des maires et mairesses pour l’année 2013, la MRC de Roussillon a procédé à l’élection du préfet et des membres du Comité administratif.


 


Madame Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, a été élue préfète de la MRC pour un troisième mandat consécutif. Monsieur Jean-Claude Boyer, nouveau maire de Saint-Constant, devient préfet suppléant de la MRC. Monsieur Gilles Meloche, maire de Delson, demeure vice-préfet pour le secteur Est de Roussillon et continuera de siéger au conseil d’administration (CA) de la MRC. Mesdames Lise Michaud, nouvelle mairesse de Mercier, et Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu, deviennent respectivement vice-préfète pour le secteur Ouest et vice-préfète pour le secteur rural de Roussillon et siégeront toutes deux au CA de la MRC.


 


« Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre mon rôle à titre de préfète de la MRC. Le Conseil compte intensifier encore plus ses efforts afin de travailler conjointement et efficacement pour le développement durable de la région de Roussillon ainsi que pour l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. »a tenu à souligner madame Simon.


 


De plus, lors de cette réunion du Conseil, monsieur Normand Dyotte, maire de Candiac, a été désigné représentant de la MRC de Roussillon auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal.


 


Cette première réunion du Conseil depuis les élections municipales du 3 novembre dernier était également l’occasion d’accueillir les quatre nouveaux maires du territoire. En effet, outre monsieur Boyer et madame Michaud, monsieur Sylvain Payant, nouveau maire de Saint-Isidore, et monsieur Walther Letham, nouveau maire de Léry, étaient présents.


 


La MRC de Roussillon est constituée des municipalités de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint‑Constant, Saint‑Isidore, Saint‑Mathieu, Saint‑Philippe et Sainte‑Catherine.