La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2013-10-29

Le gouvernement du Québec appuie un projet novateur du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre

Le député de Saint-Jean et whip adjoint du gouvernement, M. Dave Turcotte, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l’attribution d’une contribution financière non remboursable de 377 454 $ au Pôle d’excellence québécois en transport terrestre pour mettre au point un prototype de luminaire extérieur intelligent.


Évalué à 943 635 $, ce projet de luminaire extérieur intelligent sera doté de plusieurs fonctionnalités. Il servira notamment de borne de recharge pour les véhicules électriques, de support publicitaire et de caméra de sécurité, en plus de mettre à la disposition de la communauté plusieurs autres services, tels que des panneaux d’affichage. Le prototype de luminaire extérieur intelligent sera conçu et réalisé par iMetrik Global, Morelli Designers et Réalisations inc. Montréal.


 


« Notre gouvernement est heureux de s’associer à un tel projet, qui contribuera à la croissance de la filière québécoise des véhicules électriques », a affirmé le député Dave Turcotte. « Ce projet sera en effet un maillon de la Stratégie d’électrification des transports, qui sera dévoilée sous peu. Cette stratégie nous permettra de réduire notre dépendance au pétrole en misant sur la force majeure du Québec qu’est l’hydroélectricité. »


 


Le député s’est dit fier de ce produit avant-gardiste qui engendrera des retombées intéressantes pour sa région et pour tout le Québec. « La mobilisation et l’expertise des partenaires du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre garantissent la réussite de cette initiative unique.