La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2013-09-17

Châteauguay et Beauharnois demandent à CSX de démanteler ses installlations

Dans une démarche conjointe, Châteauguay joint sa voix à celle de Beauharnois et demande à la compagnie CSX de démanteler ses installations inutilisées et désuètes entre Beauharnois et Kahnawake.
Les installations de la compagnie CSX, propriétaire non seulement du tronçon ferroviaire mais aussi du pont des Adirondacks, sont inutilisables en raison de la disparition des rails dans le secteur de Kahnawake.
Un tel geste permettrait la création sur l’ancienne voie ferrée d’un corridor récréotouristique qui réunirait Châteauguay à Beauharnois en passant par Léry.
« L'emprise ferroviaire se situe en plein coeur de la trame verte et bleue. Il y a là tout un secteur récréotouristique régional que nous pourrions consolider », commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.
Mme Simon indique que les trois municipalités concernées sont impatientes de collaborer ensemble afin d’exploiter ce tronçon ferroviaire à toute fin utile désaffecté pour en faire un magnifique parc linéaire qui réunirait Beauharnois et Léry à la navette fluviale qui assure déjà le service entre l’arrondissement de LaSalle à Montréal et Châteauguay.